Epsi - Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epsi - Warhammer

Forum warhammer de la guilde epsilon
 
AccueilAccueil  portalportal  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Histoire RP de In Nomine Matris

Aller en bas 
+4
Moorkain
Nosferus
Aeian
larmegivre
8 participants
AuteurMessage
larmegivre

larmegivre


Messages : 87
Date d'inscription : 22/09/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Innominematris
Carrière: Cultiste
Niveau:
Histoire RP de In Nomine Matris Left_bar_bleue0/0Histoire RP de In Nomine Matris Empty_bar_bleue  (0/0)

Histoire RP de In Nomine Matris Empty
MessageSujet: Histoire RP de In Nomine Matris   Histoire RP de In Nomine Matris EmptyJeu 16 Oct - 0:42

(étant un total inculte de l'univers de Warhammer, j'espére ne pas être trop à coté de la plaque)



Nous habitions un petit village en bordure nord de l’Empire.
La vie y était paisible, mais si prêt de la frontière l’influence du chaos se faisait souvent sentir. L’horizon était toujours entaché de nuages violacés à l’aspect sirupeux. Les jours de grand vent une odeur putride, soufrée venait jusqu'à nous accompagnée de sourds grondements comme issus des entrailles de la terre.

Certains soirs une bête mutante venait roder à l’orée du bois, trop proche des habitations. Les paysans et les jeunes garçons robustes s’armaient alors des faux et des fourches et partaient affronter la bête. La lutte était toujours âpre, et nombreux étaient ceux qui revenaient griffés ou mordus.

Dans le village la terre était ingrate. Elle ne fournissait que de maigres légumes et des plans de blé chétifs. Nous n’avions pas de quoi nourrir un cochon et seul un voisin à qui nous achetions parfois des œufs possédait quelques poules.

J’avais sept ans. Au village, il n’y avait pas d’école et la petite fille que j’étais devait s’occuper de la maison, du linge et de son petit frère. Parfois, avec le piège de Papa je réussissais à attraper un rat ou une corneille qui venait agrémenter la soupe. Pendant ce temps, lui était aux champs. Ma mère était tombée malade et depuis cinq ans elle vivait au dispensaire dans la ville de l’autre coté de la colline.

Mon père disait qu’elle avait perdu la raison et que le Changement rongeait sa chair et ses os. Nous n’étions jamais allés la voir et je n’avais aucun souvenir d’elle.
Mon père voulait me voir devenir infirmière, il voulait que j’aide les gens atteints de mutation, que je m’occupe de ceux qui n’avaient pas eu de chance face au chaos. Bien sur nous n’avions pas les moyens de m’envoyer étudier à la ville, alors j’ai appris quelques trucs avec la vieille rebouteuse du village. Après sa mort je me suis débrouillée seule pour collecter les herbes, préparer les cataplasmes et soigner les fièvres et les plaies des paysans. Mes connaissances étaient limitées et le résultat parfois aléatoire.

Un jour une ombre gigantesque s’est abattue au dessus du village telle une langue de chaos s’échappant d’une gueule béante, se déroulant d’un horizon à l’autre en à peine quelques minutes.
Tout le monde s’était arrêté de travailler et observait d’un œil inquiet le phénomène. Le chaos ne réussit à s’épancher hors de ses frontières que rarement, déchirant les plans de la réalité en des attaques fulgurantes.

Un bourdonnement emplit soudain l’air nauséabond. Un instant plus tard sous un ciel devenu noir, fondirent sur nous en un flot frénétique des éléments indescriptibles : tels des kystes de chair ou des nœuds de tissus cloqués qui s’écrasaient au sol en une gerbe de sang gluant accompagnée d’un gargouillis liquide écœurant. Tous ne touchaient cependant pas le sol et nombre d’entre eux s’abattirent sur les villageois muets d’horreurs.

Mais le silence fît bientôt place à des hurlements. Chacun de ces immondices purulents se transformait au contact de la peau en une tumeur palpitante s’intégrant à la chair et pénétrant les membres.
Cachée sous une charrette, j’assistais épouvantée au sordide spectacle. Fous de douleurs les villageois se griffaient jusqu’au sang pour arracher les furoncles qui prenaient possession de leurs corps. Ils imploraient l’aide de quelqu’un en des plaintes inarticulées.

Quelques secondes plus tard le ciel s’ouvrit et le chaos reflua vers ses terres. Le mal avait fait son œuvre, il se retirait laissant derrière lui des corps convulsifs couverts de bubons suppurants distillant des humeurs fétides.
Assourdies par les cris je me décidai à leur venir en aide. J’étai la soigneuse, leur unique espoir.
J’attrapai mes outils, mes flacons et mes herbes et commençai à improviser la chirurgie qui me permettrait d’extraire les abcès informes de la chair boursouflée des hommes, des femmes et des enfants, étendus haletants à mes pieds.
J’ouvrais, plongeais les mains, retirais des amas sanglants, recousais, pansais, priais.

La nuit tomba. Les geignements s’étaient tus dans les gorges mais les cœurs avaient cessé de battre. Mes efforts avaient été vaincs et j’étais entourée tremblante des dizaines de cadavres que j’avais ouverts pour tenter de les sauver. Mon père était mort, s’empalant sur le soc d’une charrue pour mettre fin à sa torture. Seul un cri, strident, perçait encore au cœur de la nuit, gravant des sillons de douleur dans mon crane tel un scalpel sur un os. Mon petit frère vivait toujours. Je me savais incapable de le sauver. Je le serrais contre moi jusqu'à l’aube, jusqu'à ce qu’il se taise, qu’il expire, la mâchoire encore crispée comme si son supplice l’avait poursuivi au-delà de la mort.

Hébétée, épuisée, couverte de sang et de terre je me relevai tenant le petit corps sans vie contre mon cœur. Je me mis à marcher, chancelante en direction de la ville, mes larmes traçant des sillons dans la crasse de mon visage. Je devais rejoindre ma mère, cette femme que je ne connaissais plus mais qui était tout ce qui me restait. Et je devais étudier; Il fallait que je comprenne les mécaniques du corps, ce qui le transformait, ce qui le maintenait en vie. Il fallait que je sache ce que j’aurai pu faire la nuit passée.

Je marchai deux heures en direction de la ville, trébuchant et m’écorchant les genoux, ivre de fatigue, vers le havre de paix que je croyais pouvoir trouver. Mais ici aussi les forces du chaos s’étaient abattues et je découvris une ville aux murs éventrés noyée sous une pluie de cendres, témoin de la tempête de feu qui s’y était déchaînée.
Arrivée au portes de la ville je m’effondrai, exsangue, vide de toute espoir.

Une énorme silhouette s’approcha, une armure fumante aux yeux de braises. Le guerrier me souleva. Il me regardait intensément, me sondait, semblant apercevoir le germe de folie qui avait trouvé son terreau dans mon esprit cette nuit là. Un rire caverneux résonna dans l’immense carcasse. Il arracha à mes bras le corps de mon petit frère et le jeta au loin tel un morceau de chiffon et m’installa à califourchon sur son épaule. Je perdis connaissance.

Depuis ce temps je vis à la cité inexorable. Le guerrier est mon protecteur, son courroux, mon bras armé, son sang, mon sang. Et à chaque combat je le suis, sur chaque champ de bataille. Et là j’apprends, comme je l’ai toujours fait, non dans les livres mais dans les chairs : celles de l’ennemie, des blessés, des prisonniers. Je fouille les gorges, je sonde les abdomens, je palpe, je mesure et j’inventorie les organes. J’apprends à réparer les corps.

Tu vois Papa, finalement, j’ai suivi tes conseils : J’aide les mutants !
Et je le fais au nom de ta chère épouse, que tu as lâchement abandonné et caché à tes enfants. Au nom de ma mère : In Nomine Matris. Tel sera désormais mon nom !


Dernière édition par larmegivre le Ven 17 Oct - 2:08, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeian

Aeian


Messages : 213
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 40

Feuille de personnage
Nom du personnage: Aeian
Carrière: Maraudeur
Niveau:
Histoire RP de In Nomine Matris Left_bar_bleue32/40Histoire RP de In Nomine Matris Empty_bar_bleue  (32/40)

Histoire RP de In Nomine Matris Empty
MessageSujet: Re: Histoire RP de In Nomine Matris   Histoire RP de In Nomine Matris EmptyJeu 16 Oct - 2:08

Je n'ai aucune ou quasiment aucune connaissance du bg de WAR, mais dieu que ta présentation me fut agréable à lire ! Smile

Bravo, sincèrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nosferus

Nosferus


Messages : 35
Date d'inscription : 29/09/2008

Histoire RP de In Nomine Matris Empty
MessageSujet: Re: Histoire RP de In Nomine Matris   Histoire RP de In Nomine Matris EmptyJeu 16 Oct - 4:40

Agréable oui Wink pour le lien avec le bg de war, demande a nomhys, il a une grande connaissance et une dixaine de bouquin :p

Tchusss
Revenir en haut Aller en bas
Moorkain

Moorkain


Messages : 106
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 38
Localisation : Germolles

Feuille de personnage
Nom du personnage: Moorkain
Carrière: Orc Noir
Niveau:
Histoire RP de In Nomine Matris Left_bar_bleue40/40Histoire RP de In Nomine Matris Empty_bar_bleue  (40/40)

Histoire RP de In Nomine Matris Empty
MessageSujet: Re: Histoire RP de In Nomine Matris   Histoire RP de In Nomine Matris EmptyJeu 16 Oct - 12:01

Très belle présentation Smile
Très agréable à lire
Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paul, baron de Senquisse




Messages : 196
Date d'inscription : 23/09/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Syl
Carrière: Sorcière
Niveau:
Histoire RP de In Nomine Matris Left_bar_bleue31/22Histoire RP de In Nomine Matris Empty_bar_bleue  (31/22)

Histoire RP de In Nomine Matris Empty
MessageSujet: Re: Histoire RP de In Nomine Matris   Histoire RP de In Nomine Matris EmptyJeu 16 Oct - 12:35

Sympa. Et tu es en plein dedans (sauf un petit détail: dans l'Empire, les mutants, même légers, on ne les soigne pas, ON LES BRULE. Et parfois, on brûle même les personnes qui ont touché un mutant. Et ceux qui ont VU un mutant. Au cas où. Pour être sûr Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
larmegivre

larmegivre


Messages : 87
Date d'inscription : 22/09/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Innominematris
Carrière: Cultiste
Niveau:
Histoire RP de In Nomine Matris Left_bar_bleue0/0Histoire RP de In Nomine Matris Empty_bar_bleue  (0/0)

Histoire RP de In Nomine Matris Empty
MessageSujet: Re: Histoire RP de In Nomine Matris   Histoire RP de In Nomine Matris EmptyJeu 16 Oct - 13:18

Ha, détail somme toute important; Merci Syl pour la précision Smile
N'ayant eu pour seule réference que le texte de présentation du chaos posté par Schag, je n'étais pas à l'abri de quelques erreurs! study
Revenir en haut Aller en bas
Paul, baron de Senquisse




Messages : 196
Date d'inscription : 23/09/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Syl
Carrière: Sorcière
Niveau:
Histoire RP de In Nomine Matris Left_bar_bleue31/22Histoire RP de In Nomine Matris Empty_bar_bleue  (31/22)

Histoire RP de In Nomine Matris Empty
MessageSujet: Re: Histoire RP de In Nomine Matris   Histoire RP de In Nomine Matris EmptyJeu 16 Oct - 13:39

larmegivre a écrit:
Ha, détail somme toute important; Merci Syl pour la précision Smile
N'ayant eu pour seule réference que le texte de présentation du chaos posté par Schag, je n'étais pas à l'abri de quelques erreurs! study

Bah moi je suis tombé dedans quand j'étais marmot, donc ça remonte à loin lol...
Mais bon, rien n'empêche d'imaginer que ton histoire se passe dans une bourgade reculée avec un bourgmestre progressiste... Y'avait même une vieille campagne qui tournait autour d'un grand duc qui avait déclaré illégal la "discrimination envers les personnes à morphologie déficiente" parce qu'il avait un mutant dans sa famille lol
Revenir en haut Aller en bas
Itah

Itah


Messages : 274
Date d'inscription : 22/09/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Urgon
Carrière: Disciple de Khaine
Niveau:
Histoire RP de In Nomine Matris Left_bar_bleue32/24Histoire RP de In Nomine Matris Empty_bar_bleue  (32/24)

Histoire RP de In Nomine Matris Empty
MessageSujet: Re: Histoire RP de In Nomine Matris   Histoire RP de In Nomine Matris EmptyJeu 16 Oct - 14:09

Très chouette histoire Larme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ridan

Ridan


Messages : 52
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 40
Localisation : Sophia Antipolis

Histoire RP de In Nomine Matris Empty
MessageSujet: Re: Histoire RP de In Nomine Matris   Histoire RP de In Nomine Matris EmptyJeu 16 Oct - 16:14

Paul, baron de Senquisse a écrit:
Sympa. Et tu es en plein dedans (sauf un petit détail: dans l'Empire, les mutants, même légers, on ne les soigne pas, ON LES BRULE. Et parfois, on brûle même les personnes qui ont touché un mutant. Et ceux qui ont VU un mutant. Au cas où. Pour être sûr Laughing )

Quand c' est pas tout le village avec Rolling Eyes



Jolie presentation Larme, bien inspiree, bien ecrite, ca donne envie de lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epsilon-guilde.org/
Trokan




Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Trokan
Carrière: Chaman
Niveau:
Histoire RP de In Nomine Matris Left_bar_bleue30/23Histoire RP de In Nomine Matris Empty_bar_bleue  (30/23)

Histoire RP de In Nomine Matris Empty
MessageSujet: Re: Histoire RP de In Nomine Matris   Histoire RP de In Nomine Matris EmptyMar 4 Nov - 18:30

Je en sais pas si c'est RP (je ne connais que très peu le background du monde de warhammer) mais bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire RP de In Nomine Matris Empty
MessageSujet: Re: Histoire RP de In Nomine Matris   Histoire RP de In Nomine Matris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire RP de In Nomine Matris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epsi - Warhammer :: Partie Publique :: Discussion Publique-
Sauter vers: